Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Aymar
1. Au final, les faisceaux de protons ne pourront ŕ nouveau circuler dans le LHC qu‘au printemps 200'. «Il est évident que cette panne est psychologiquement un coup dur», a admis Robert Aymar, directeur général du CERN.
2. L‘installation présente cependant des difficultés logistiques qu‘il faudra surmonter au fur et ŕ mesure. «Un projet de l‘envergure du LHC comporte inévitablement des défis», a déclaré Robert Aymar, cité dans un communiqué. Le directeur général du CERN reste convaincu que ses équipes se montreront ŕ la hauteur.
3. Du coup, le LHC ne redémarrera qu‘au printemps 200'. En analysant les résultats des chocs provoqués dans le collisionneur, les physiciens esp';rent découvrir de nouvelles particules et surtout obtenir la confirmation de l‘existence du boson de Higgs. «Dans un ou deux ans seulement, nous en saurons davantage sur l‘univers», s‘enthousiasme Robert Aymar.
4. Directeur du CERN ŕ partir du 1er janvier 200', il succédera au Français Robert Aymar, et aura la charge de la plus grande et fabuleuse maquette de tous les temps: le LHC et ses milliards de wagons de protons. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
5. L‘instrument est donc pręt pour que débutent les expériences scientifiques, dans lesquelles des paquets de protons entreront en collision. «Je balance entre le plaisir d‘achever une grande tâche et l‘espoir de faire de grandes découvertes», s‘est réjoui Robert Aymar, directeur général du CERN. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.